Journée nationale du sport scolaire

Mercredi 22 septembre avait lieu partout en France la journée nationale du sport scolaire. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire. Comme partout en France, les heures de classe sont banalisées pour permettre aux élèves de découvrir la pratique sportive à l’école.
L’organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024 est aussi une occasion de porter les valeurs de l’olympisme : excellence, amitié, respect, et des valeurs du sport comme le goût de l’effort, la persévérance, la volonté de progresser, le respect des autres, de soi et des règles.
Au collège Gaston Lefavrais, fidèles à la citation Mens sana in corpore sano, les élèves ont participé successivement à différents ateliers encadrés par le personnel de l’établissement : handball, basket, step, athlétisme, gestion du stress, escape game, recherches documentaires sur les valeurs de l’olympisme et les JO de Paris (ordre des photos).

Lien utile : https://www.education.gouv.fr/journee-nationale-du-sport-scolaire-5423

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)