Atelier Meubles en carton

Dans le cadre de l’accompagnement éducatif, une dizaine d’élèves répartie sur 2 créneaux horaires fabrique de toutes pièces des meubles en cartons.

A partir de cartons de récupération, d’un peu de colle, d’une gamme de fabrication (une notice) et de beaucoup de rigueur, les élèves produisent pas à pas toutes les pièces d’un meuble.

Ces pièces découpées au cutter ou à la scie à chantourner sont ensuite encastrées les unes dans les autres ou alors collées.

Ci dessus, 3 élèves de 4eme terminent leurs assemblages. Elles appliquent une bande craft afin de masquer les joints de colle et les imperfections de découpe sur les arêtes du meuble.

Dans un prochain article, nous proposerons plus en détails la fabrication d’un meuble en carton.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)